Découvrir Jean-Louis Costes est un choc émotionnel extraordinaire.

Abus Dangereux - 1998

Vous allez voir....

Entre 1983 et 1984 COSTES et Van Der Linden éditent 8 numéro d'une revue d'art appelé "LA VACHE BIGAREE"

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PRESS BOOK EDITION  90 édité par COSTES regroupant une biographie, des photos et des dessins

Pour lire le pressbook 90 en ligne, cliquer ici


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SYSTEMES SEXUELS édité par CBO. Des textes de COSTES illustrés par Anne Van Der Linden (Tirage épuisé)

Images extraites du livre

Vous pouvez lire le texte de ce livre dans la section TEXTES (pour vous y rendre cliquer ici)


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AMOUR M'A TUE édité par Chacal puant. Des textes de COSTES illustrés par Anne Van Der Linden (Tirage épuisé)

Images extraites du livre


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CACA YOGA Photo-roman de COSTES (BONGOUT Editions)

 

 

 

UNE FOIS MORT, TU T'EN BRANLERAS ET TU L'OUBLIERAS édité en 1999. 100 textes de chansons de Costes illustres par Bruno Richard .112 pages noir et blanc . 100 illustrations . 15cmX23cm . 500 ex

Recontre COSTES / BRUNO RICHARD :

"C'etait a l'epoque ou on faisait "L'opera du caca". Yavait un espece de cadre superieur en costard qui montait sur scene tous les soirs et pissait devant tout le monde. Il souriait beatement en secouant la gougoutte de son petit vit rose a moitie raide. Un soir, il me tend sa carte de visite : "Bruno Richard, directeur dans la pub, ou je sais pas quoi". "C'est genial ce que vous faite", qu'il me dit en se fermant la braguette, "je veux faire un livre sur vous, je veux des photos, je peux payer"...il m'a encule dans les chiottes, pris deux trois photos de mon cul, fait un cheque de 5000 balles, et puis j'ai plus entendu parler de lui...C'est fou tous ces mythos qui se croient obliges de se faire passer pour des producteurs de cinema pour m'enculer?! Mais il suffit de demander les mecs!!!"


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ART CRIMINEL édité en 2000. Essai sur l'oeuvre et la vie de COSTES par Jérôme NOIREZ (Editions Faméliques)

Un essai sur l'oeuvre de Costes, et sur les raisons qui ont pu conduire à sa persécution... C'est également une réflexion sur les sombres perspectives de la musique.

Extrait :

"Je vous le jure, Costes, c'est un type bien. Là où vivent les oubliés du Grand Stade, les oubliés des ZEP, qui croupissent façon derelict, au bord du canal, dans les petiotes maisons à la limite de la salubrité, là où le brouhaha toxique de la voie express fait office d'aube et de crepuscule...Je vous le jure, c'est un type qui n'aspire qu'à la tranquillité. Les gosses du quartier l'adorent. Lorsqu'ils s'ennuient, c'est accroché aux barreaux de ses fentres qu'ils finissent. Ils se balancent lentement, autistes presque. Ce qu'ils regardent, c'est une vie autre, une vie souffrante mais libérée des contraintes qui, ils le savent parfaitement les enchaîneront bientôt. Alors, je vais vous dire le secret, mais faudra pas ricaner, ou plus tard si vous y tenez, mauvais que vous étés, le secret de Costes, vraiment la chose amphigourique, l'oeuf philosophale, attendez-vous à une révélation, une pentecôte pour vos vilains petits esprits. Le secret de Costes, le secret de son oeuvre, la matière, rosée, plomb, orichalque....C'est l'Amour. L'Amour dans toute sa déchirante atrocité"

Couverture 1ere édition

Couverture 2eme édition

LA CAVERNE SENTIMENTALE (United dead artists)

Livre composé de romans-photos, de dessins et de peintures par Anne Van Der Linden.On peut y lire un texte de COSTES : FEMMES ARTISTES

Extrait :

"[...]Femme artiste? Moi j’aime vraiment pas. Ya un truc qui cloche. Déjà artiste c’est pas génial, mais femme artiste alors là ça craint carrément. Pour moi femme = trou et c’est son seul intérêt .[...]"


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MON GRAND PÈRE IMMIGRE  Essai édité en 2001 par les éditions HACHE

Extrait :

"Je m'appelle Jean-Louis GARNICK Philippe Costes.GARNICK parce que mon grand-père s'appellait Garnick Sarkissian. C'était un immigré arménien. Une merde. Un rien du tout. Il arrivait toujours pas à parler français après 50 ans en France, et en plus il avait oublié l'arménien ! Tout ce qu'il savait me dire, complètement bourré, voûté devant la télé, emmitouflé dans sa vieille pelisse en peau (de ?) mitée, c'est « salouparrrd, faaniant, ba a rrrien, ta ma daga ! ».(« Ta ma daga » ? J'ai jamais compris ce que ça voulait dire... Peut être une insulte en arménien ?)" Et pour nous « bon-papa qui pique » (« qui pique » parce qu'il se rasait jamais de près et avait une énorme moustache de Staline), « bon-papa qui pique », c'était comme un ogre qui vous fait des bisous à la sortie de la messe en vous tripotant le cul ; mais qui après à la maison bourré un jour va me dévorer. Si je suis pas sage ; et même si je suis sage."

DANS LE RER LA GUERRE texte paru dans la revue CANCER n° 5

Extrait :

Hier soir ya encore un avion qui est tombé et dan le rer la racaille dansait. “Oussama! Oussama!” qui criaient les bandes de cons en me faisant des bras d’honneur. “Si t’es pas content on va t’égorger et ta copine on va violer !”
Dansez, dansez, petits poulets noirs déguisés en afghans. Un jour Oncle Sam va s’énerver pour de bon et vous serez tous grillés embrochés, revendus par paquets de dix en promo chez Macdo, et papa Ben Laden fera l’import de vos couilles surgelées au Liban.
Et moi je rentre chez moi sous la pluie en courant pour échapper aux Golf GTI qui foncent sur moi en criant “Djihad!”. Pourtant “j’aime les arabes moi!”. J’ai bouffé le couscous à Marrakech et le shilum à Bénarès, “jsuis pas raciste moi!”.


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VIVA LA MERDA roman édité en 2002 par les editions HERMAPHRODITE.

 

 

 

IRRECUPERABLE texte publié dans la revue CANCER n° 7.

Extrait :

"Ya Gaspard Noé qui m’appelle “Allo Costes, j’ai un rôle pour toi dans mon prochain film...” Ah ouais super, çà va me faire de la pub et du fric “Tu joueras avec Vincent Cassel, Monica Bellucci, Dupontel” Dupond quoi ? Je les connais pas ces mecs... Le seul Dupond que je connais c’est mon grand-père Albert Dupond “Ben justement Dupontel il s’appelle Albert” Albert Dupon-Tel ! On dirait comme si mon grand-père Albert Dupond il avait ouvert une boite de téléphone! Albert Dupond-Tel. Vous savez ces trucs glauques à Saint-Denis où ya quatre cabines téléphoniques pour appeller moins cher le Mali et Israël. Albert Dupond-Tel, le téléphone moins cher pour le Mali et Israël, top la classe le nom ! Et en plus le mec il se prend pour une star ! Dupond-Tel, Cassel-Cassoulet et Bellucci-Berlusconi ! Cà doit être trois starlettes à deux balles du cinéma français qui se croient à Hollywood !"


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L'ENFER BOURGEOIS texte paru dans la revue CANCER HS sur Bloy).

Extrait :

"[...]Déjà faudrait dire à Soral que ses ouvriers de merde bourrés devant la télé ils me font chier.Vous crachez sur les bourgeois. Vous les imaginez dans la piscine à se tirer mille beurettes à deux balles qui mouillent pour leur fric. En vrai ils crèvent comme des merdes, la bouche pleine des ouvriers pourris qu'ils ont avalés et qu'ils ne peuvent pas vomir, le prix du fric.Moi je suis né dans l'enfer bourgeois et je vais vous dire la vérité. Mon grand pere gagnait par jour ce que n'a pas gagné en une vie le grand-père de Soral. Et pourtant : Mon grand-père est mort dans la merde comme le dernier des intouchables. On a retrouvé son cadavre enterré dans sa propre merde, la bouche pleine de sa diarhée qui l'avait étouffé. C'EST LA VERITE [...]"

PERDANT ADORE DE LA GUERRE GAGNEE texte publié dans  la revue CANCER.

TON CUL PUE (revue misanthropique) : Revue édité par Anne Van Der Linden dans laquelle on trouve un texte inédit de COSTES

Je n'en ai vraiment rien à foutre d'envoyer de recevoir des mails, de répondre au téléphone et toute cette merde. Je suis trop fatigué pour me lever régler l'antenne de la télé. Ca fait un moment que je suis plus sorti mais je devine qu'il fait beau par la lumière qui perce le volet, la lumière de merde qui me réveille de la mort, et je devine aussi que c'est l'été chiant dehors. J'ai trahi toutes les femmes et toutes les femmes m'ont trompé. J'ai abandonné toute ambition et, contrairement à ce qu'on croit, c'est bon de se laisser aller dans sa merde. La merde ancienne sèche sur le sol et pue de moins en moins."

SUC CAUSTIQUES de GIULIO NESI

Un compte rendu de la tournée HOLY VIRGIN CULT de octobre 2002 à novembre 2003 par l'autre protagoniste masculin de cet opéra.

Pour lire SUCS CAUSTIQUES cliquez ici.

 


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POSSEDES PAR LE DIABLE texte paru dans le recueil BORDEL Nn°3 où l'on retrouve entres autres Michel HOUELLBECQ et Maurice G DANTEC.

Pour lire le texte de COSTES rendez vous dans la section TEXTES en cliquant ici

 

LA FONTAINE DE SANG texte publié dans la revue CANCER

UNDERGROUND L'HISTOIRE sous la direction de François Bizot. COSTES y est indexé en page 316 (Editions DENOEL)

La photo publiéest celle de la couverture d'ACTUEL special UNDERGROUND ATTITUDE sur laquelle on voit COSTES de dos face à Lisa SUCKDOG

 

LOST IN THE GROOVES editions scram .

Passage sur COSTES dans ce bouquin qui traite du milieu undeground.

Costes is the ultimate DIY rocker of the French Underground. He's vile, prolific, poignant, crazy, unlistenable, pop. End of the Trail is the seventh of his releases and his third album to be recorded in English. While some would argue that Lung Farts is an equal masterpiece, End is a nineteen-song homage to his breakup with indie icon Lisa Suckdog Carver, and a more moving love letter has never been recorded. Splatters of filth and sonic mess hide the sentimentality, but the beauty shines through, triumphantly sad beneath layers of disgust and ugly noise. A classical sonnet will dissolve into layered muddle punctuated by overblown vocals, only to be reduced a moment later to a vulnerable whimper as a multitude of schizophrenic emotions battle for dominance. Costes plays, sings, manipulates, produces and destroys every track in utter solitude, shining through on borderline narcissistic tracks like "King of Rock'N Roll, Sort Of" and "I Don't Want to Be a Souvenir on a CD Player." His music is from necessity; he cannot help himself. It is the document of modern humanity as representative of his era's id as Gainsbourg was of his. Lauded by the likes of Thurston Moore and the odd rock journalist, Costes remains a special gem without genre."  

Mutations Pop et Crash Culture de Laurent Coureau (Editions du Rouergue)

L'auteur fait allusion à COSTES.

Avec la chute du mur de Berlin en 1989, finies les années pop et punk. Place à la contre-culture nummérique et ses excroissances mutantes. Le premier numéro du magazine Wired sort le 26 janvier 1993. Les cultures marginales envahissent les réseaux informatiques. Laurent Courau, sur son site www.laspirale.org, a suivi le développement de cette aventure. Voici son anthologie avec entre autres : Maurice G. Dantec, Mark Frauenfelder de Boing Boing (le fanzine des joyeux mutants), Maxence Grugier (Cyberzone), Lisa Palac (Future Sex), R. U. Sirius (Mondo 2000), Bob Helms de Guinea PigZero (jobzine pour les cobaye humain), The Billboard Liberation Front (pirates médiatiques), Lukas Zpira.02 (Body Art & Body Hacktivisme), les nomades technologiques du Cyberbuss, les U Knight (fondateurs du VHEMT, un mouvement pour l'extinction de la race humaine), Rick Rinker (activiste satanique, fondateur de 600 Club), Natasha Vita-More (artiste extropienne et transhumaniste), Kevin Warwick (chercheur spécialisé dans les implants technologiques), Richard Metzger (Disinformation), Alien Nation (organisateurs de soirées artistiques fétichistes), Farrah (artiste numérique transgenre), Cybermousse (exhibitionniste des réseaux informatiques), Father Sebastian (figure de proue de la scène vampyrique), les Suicide Girls (punkettes féministes éditant leur site érotique), Poupée Mécanique, etc.


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GRAND-PERE édité par les éditions FAYARD

 Pour écouter un extrait du roman lu par COSTES cliquer ici.

 

 

Dédicace pour le livre GRAND-PERE

MES ANNEES GENET texte sur Jean GENET dans la revue TSIM-TSOUM (ex-CANCER)

 Pour lire le texte de COSTES rendez vous dans la section TEXTES en cliquant ici

VIVA LA MERDA roman édité en 2002 par les editions HERMAPHRODITE, réedite en 2006 avec une nouvelle jacquette.

 

 

 

LA REVUE DES ROMANS : 'JEAN LOUIS COSTES LE GUERRIER' édité par les éditions INDICATIONS

Analyse des romans de COSTES dans cette revue belge par Matthias De Jonghe et Loïc Detiffe

 

 

 


 

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POT POURRI, Chansons de Costes illustrées par Anne Van der Linden Serigraphie couleur et offset couleur ( + photos + CD chansons ) édité par Le Dernier Cri

 

Extrait de la préface de Sophie DellaMorte :

 

Attention : certains textes et illustrations de ce recueil peuvent montrer l'humanité dans toute son ignominie. Même pas certains : tous, en vérité.
Depuis 1986, Jean-Louis Costes chante, hurle, chie et éjacule ses états d'âme et ses pensées inavouables. Véritable diarrhée verbale d'insultes, complaintes d'amour fou, cris de douleur et jamais de jouissance, éjaculations de branleur malheureux, rires de dément et terreurs enfantines.
Anne van der Linden hurle aussi, mais silencieusement. Son micro est son pinceau ; elle fait gicler ses fantasmes sur sa toile. Sensuelles femmes à barbes, corps suppliciés, bites turgescentes tranchées, chattes écartelées, anus dont s'écoulent des torrents de merde, cauchemardesques contes de fées et visions infernales du Paradis.


2008

UN BUNKER EN BANLIEUE, edité par ERETIC

Apres un demi siecle sur terre, Jean-Louis craque.
Entre les dealers sodomites de la cite Lenine, sa femme qui le trompe avec des boules de geisha, et le matraquage de France-Info, il sent que la guerre est pour bientot. Et pour cause : c'est lui qui la déclare au monde entier. Pour l'éternel looser, ça sera désormais seul contre tous !
Il transforme son appartement en bunker et prépare sa vengeance. Packs de Kro, drogue, internet, une machette et son chat chéri sur les genoux... Le massacre peut commencer...

Oscillant entre violence cartoonesque et lyrisme, humour noir débridé et tragédie fantastique,
UN BUNKER EN BANLIEUE est un roman qui ne ressemble a aucun autre. Ce sont les derniers soubresauts d'un homme blessé devenu bête sauvage.
La plume de Costes, trempée dans le sperme et le sang, nous met dans tous les états.